sorties :

Jencyo RÊVA

Cycle 1

Fin du Chapitre 5

Juin/Juillet

Les aventures de Tantousman et Biqueniouw

 

NOTRE TOUTE PREMIERE SAGA !!!

 

Nous avons commencé ce projet lorsque nous etions en première... ce qui doit correspondre à l'année 2009.

C'est pour vous dire comme elle s'est étalée dans le temps... d'ailleurs l'évolution de la qualité des épisodes s'en ressent ( Selkio : et on sent que la voix de ryku a muée !!! PAF! Ryku : ).

C'est notre bébé, c'est notre histoire, c'est ce qui est sorti de notre pure imagination, nuancé par quelques inspirations et clins d'oeil (qui seront répértoriés dans une rubrique uniquement consacrée à cela !)

 

Si nous faisons un résumé, l'histoire débute après la 181ème tentative de suicide d'un jeune homme surnommé Tantousman (pour ses tendances sexuelles, et n'y voyez aucune homophobie la-dedans) qui attend son meilleur, ainsi que seul ami Biqueniouw (goinfre de son état, à caractère légèrement enveloppé) pour boire un petit remontant bien mérité. C'est face à leur verre que Tantousman, en quête d'un sens à sa vie et Biqueniouw, torché comme une huitre, vont prendre une décision qui changera leur vie à jamais ! Parcourir le monde pour annihiler le mal et l'injustice... Bon OK, au départ le but ne paye pas de mine, jusqu'à ce que par le plus grand des hasards, ils apprennent l'existence de l'un des plus grands fouteurs de merde mondial, un mathématicien taré connu sous le nom de Dr Mathématicas !!! Ce dingue collecterait en effet diverses énergies terrestres à des fins encore inconnues de nos Zéros. Commence alors une quête totalement déjantée au quatre coins de la Terre pour réduire ce gros méchant à néant !! Du mont Everest à l'Antarctique, en passant par Hong Kong ou encore New York, ils feront face à Mathématicas à de nombreuses reprises, ce dernier dévoilant au fil des épisodes la finalité de son plan consistant à... Ha ha! Bah allez écouter Hé!

 

Ensuite, pour les plus motivés d'entre vous, nous pouvons raconter la petite histoire qui va avec la naissance de cette saga.

Ses premiers scénarios furent écrits pendant notre année de seconde. Nous étions dans la même classe qui s'était délicatement acoquiné d'un jeune professeur de mathématique bedonnant, mal rasé, doté d'une coifure à chier, et voué à la vanité.

Face à son attitude et aux jolis cartons que nous offraient nos copies, nous passions notre colère en écrivant des petites histoires mettant en scène deux personnages (plus ou moins heroïques...) luttant contre les méfaits d'un docteur fou nommé Mathèmaticas.

Ce grand méchant n'était autre que la caricature de ce professeur et ces histoires, en plus de défouler, nous valaient quelques fous rires. Quelques emmerdes également puisque nous les écrivions en cours et qu'elles ont plusieurs fois fait le voyage entre deux professeurs voulant nous les confisquer !

haaaa c'était le bon temps tiens... maintenant les prof de fac n'en n'ont plus rien à foutre de ce qu'on écrit. Désolé mais ça enlève du charme de ne pas avoir à relever la tête toutes les deux lignes de scénarios pour voir si il ne va pas se terminer plus tôt que prévu !

 

L'année d'après (la première donc) nous étions débarrassés de notre professeur de mathèmatiques mais pas des personnages avec lesquels nous avions sympathisés. Etant tous deux grands fans de saga MP3, nous lancions le projet et les Aventures de Tantousman et Biqueniouw naquirent.

 

 

 

Voila vous savez tout, nous vous souhaitons un bon moment avec le projet issu de notre amitié!