ACTEURS


Alexandre :

 

Un vieil et cher ami à nous qui joue le Rôle d'Alexander. Il suivait la saga et nous a maintes fois encouragé à continuer.
Un beau jour, un personnage a été pensé à son image et nous lui avons proposé le rôle. Alexander est né.

 

Rôle(s) : Le capitaine ALEXANDER 


Aslag :

 

Le personnage de Léo Rauchter avait été imaginé bien avant son apparition dans la saga. Sa personnalité violente et colérique se dessinait  parfaitement sous les traits d'un homme imposant. Son corps de métal amplifiait cette apparence.

Aslag, connu pour sa capacité de transformer sa voix de façon rocailleuse et testostéronée (dirions-nous) semblait tout indiqué !

De plus, ses performances d'acteur nous ont permis de transcrire Léo Rauchter aussi fidèlement que nous l'avions imaginé.

 

Rôle(s) : Léo RAUCHTER 


DestroKhorne :

 

DestroKhorne est une des nombreuses connaissances que nous avons eu la chance de faire lors d'IRL ou de contacts à travers Nétophonix. DestroKhorne s'est avéré être un garçon blindé d'idées, de talent et un sacré copain. Sa voix suave a su donner de la couleur à plusieurs soldats (mourrant) de la saga. Un rôle fixe lui est destiné pour le cycle 2. 

 

Rôle(s) : Plusieurs personnages de figuration


Bohort :

 

Au même titre que DestroKhorne, Bohort est une autre chouette rencontre faite via Nétophonix. Il apparait pour la première fois dans le rôle de Wedge (gros clin d'oeil à Final Fantasy et à Star Wars) et a toujours eu la gentillesse de faire quelques figurations.

 

Rôle(s) : Plusieurs personnages de figuration


Dr.WOLF :

 

Ha quel cocasse individu qu'est ce cher Dr.WOLF...

Animateur de web radio, créateur de saga, membre actif du Nétophonix, ce jeune homme s'est un jour présenté à nous pour faire connaissance.

Au fil des conversations, c'est une certaine complicité qui est née. Aujourd'hui, nous partageons de franches rigolades et l'aventure de Jencyo RÊVA !

 

Rôle(s) : Peter SYRIV


Horine

 

Le personnage de Felix est un clin d'oeil à un de nos amis. Nous voulions représenter un personnage habile en informatique et autres choses du même genre. Quoi de mieux qu'un fin adepte de Son et de café, comme Horine, pour endosser le Rôle ? Merci à lui pour sa production et pour les bonnes marades pendant les enregistrements !

 

Rôle(s) : Felix MAERAC


Istria :

 

Istria endosse le rôle du généralissime à la perfection. Pour ce personnage, il nous fallait une voix à la fois mature et jeune.

Je sais, c'est chaud !

Et pourtant, Istria a su donner à Leera Xiam Lavil, sa personnalité forte et pleine d'expériences. Tout en gardant une certaine jeunesse.

Elle a accepté de reprendre le rôle à partir de l'épisode 8 de la saga.

 

Rôle(s) : Le généralissime Leera XIAM LAVIL


J.B.X. :

 

Célèbre pour la création de Reflets d'Acide, J.B.X. eu la gentillesse d'accepter le rôle du soldat de bois. Lorsque ce personnage a été imaginé, nous avons tout de suite pensé à J.B.X. et à son jeu théâtral hors du commun.

Merci à cet homme chaleureux et fort sympathique !

 

Rôle(s) : Le soldat de bois


Johnny :

 

Haa... ce cher Johnny... Nous nous sommes rencontrés à une émission de Rétrosphère sur Synopslive. Il était un des animateurs et devait nous délivrer son édito sur notre équipe de créateurs.

Ce gros co***pain nous a démonté pour Tantousman et Biqueniouw. Cependant, il nous a félicité pour Jencyo RÊVA et ni une ni deux, son talent d'acteur fut réquisitionné pour un des personnages centraux de la saga ! 

Keilos Vanohen, ainsi que ce qui peut ressembler à une amitié, sont nés. 

 

Rôle(s) : Keilos VANOHEN


Lucile :

 

Une chère amie à nous qui a eu la gentillesse d'accepter notre proposition pour le rôle de Terra. Inexpérimentée en saga MP3, elle a su se laisser guider pour l'interprétation de ce rôle et le résultat est incroyable.

Elle sait donner toute l'innocence et la douceur de Téra Brandford.

Elle a également joué le rôle du généralissime dans les premiers épisodes mais l'a abandonné d'elle-même. Cette douceur dont elle fait preuve ne correspondant pas au personnage.

 

Rôle(s) : Téra BRANDFORD


Nane :

 

C'est ma maman ! (Selkio)

Quoi de mieux qu'une mère pour jouer le rôle d'une mère ? C'est ce que je me suis dis quand il fallait trouver quelqu'un pour Enna. Merci à elle de me supporter pendant les séances d'enregistrements ! 

 

Rôle(s) : Enna MOSTINEL


Vanille :

 

Une chère amie à nous également ! Nous nous connaissons depuis le lycée et nos études supérieures se déroulant dans des différentes, nous avons gardé contact grâce à internet !

Elle suit nos productions depuis Tantousman et Biqueniouw et c'est lorsque nous avons commencé Jencyo RÊVA qu'elle a rejoint l'aventure en endossant le rôle de Sarah. 

 

Rôle(s) : Sarah UNOKA