Selkio


Pseudo : Selkio

 


Rôles dans l'équipe :

-Membre fondateur du Filtre d'humour en collaboration avec Ryku
-Rédacteur de scripts
-Administrateur du site
- Joue environ 50% des voix
- Choisi les musiques de fond des sagas


Ben le bonjour ! habituez vous à cette expression car c'est avec celle-ci que je vous accueillerai à chaque fois que nous serons amenés à nous parler ! JACKPOT ! Ca y est enfin un site et c'est moi même qui en ai la responsabilité... quel honneur (! ou ?) C'est très subjectif... car comme ce site, j'en suis à mes débuts, dans le rôle d' administrateur ! Alors soyez indulgents et on sera potes wink


Dans la vie je suis déconneur mais aussi très cynique ce qui a tendance à parfois m'attirer quelques emmerdes...
Je me destine à devenir professeur des écoles et travail en tant qu'animateur en centre aéré.

L'important c'est les copains !! Z'etes bien d'accord ?
Oui je pense pouvoir dire que ce qui compte le plus pour moi sont les amis. L'amitié est une chose tellement précieuse qu'il faut à tout prix conserver quand celle-ci vaut le coup. 

je suis un garçon plutôt pessimiste dont le discours moralisateur peut parfois pomper... alors dans ces cas là, laisser moi parler dans le vent et vous verrez, au bout d'un moment je la ferme.

Je suis également un grand amoureux des jeux vidéos. Ma première console fut la super NES lorsque j'avais cinq ans. J'ai ensuite grandi avec des pads dans les mains et me suis beaucoup plus aventuré dans le monde des RPG. C'est environ à l'âge de dix ans (avec Final fantasy IX) que j'ai débuté une gigantesque histoire d'amour avec les Final Fantasy et j'espère qu'elle durera toujours...
Je choisis d'ailleurs, pour la plupart des épisodes de  Tantousman et Biqueniouw, des titres des différents Final Fantasy comme fond musical.

Mais il n'y a évidement pas que le jeu vidéo dans la vie. La musique est aussi une de mes grandes passions et je prévois de devenir une star de la guitare électrique... (Bah quoi ? Tout le monde peut rêver ... j'ai déjà la guitare je suis sur la bonne voie !! hé !)  Led Zep, Queen, Depeche Mode, Gorillaz, The Cranberries (J'en cite si peu ...).

Mais ces derniers restent des grands classiques. Je vais donc faire la promo de mon groupe préféré : caravan palace

Et d’autres artistes moins connus tels que La milca et La ruelle en chantier.


 le monde de la musique nous a tellement laissé de quoi vibrer... autant en profiter !

J'aime également énormément le domaine du spectacle en général. Que se soit de théâtre, de danse ou de cirque (que je pratique). Mais je porte également un certain intérêt au cinéma. Depuis ma tendre enfance mes parents m'ont toujours collé devant des westerns car, ils en sont de grands amateurs...  C'était : folles galopades, colts, braquages de banques, Billy the Kid, la trilogie des Sergio Leone, Lee Van Cleef, Django ou encore John Wayne (que je ne porte pas dans mon coeur).
... je peux donc dire qu'il m'ont transmis le virus... (assez contradictoire d'ailleurs puisque j'exècre au plus au point l'esprit puritain républicain amerlock... (ha ha) mais bon que voulez vous c'est ainsi...)
Enfin bref si je vous parle de ça c'est pour vous justifier la nature du costume de Biqueniouw. Voyez vous, c'est un secret (alors chut) mais au départ Biqueniouw est censé être une caricature de ma personne! C'est pourquoi j'ai voulu qu'il soit habillé en Cow boy genre Clint Eastwood dans "le bon, la brute et le truand", "pour une poignée de dollars" ou encore " et pour quelque dollars de plus". Enfin bref, vous voyez quoi ?

Voila vous savez tout de moi (presque tout). Enfin de Selkio. Je vous souhaite donc une bonne bidonnade ! Mince, qu'on se le dise ! Je vous remercie grandement de parcourir notre site, d'écouter nos sagas et (si possible) de rire à notre humour.

Au plaisir, gente compagnie !
                                    Selkio