Ryku


Pseudo: Ryku

 

Rôles dans l’équipe:

- Membre fondateur du Filtre d’Humour en collaboration avec Selkio

- Rédacteur de scripts

- Monteur des épisodes

- Joue environ 50% des voix

 

Yop chers auditeurs !! Mon dieu du lustre !! enfin !!! UN SITE !!!!!!! Déjà deux ans d’existence pour le Filtre d’Humour et seulement maintenant l’arrivée d’un site ! Mais trêve de salamaleques, cet article n’est pas là pour s’attarder sur notre incompétence majeure en matière d’Internet ! Il a pour but de présenter mon illustre personne !! HA ! HA ! ... ha ... blague...Breeeef présentation !!

 

Comme vous avez pu le lire il y a quelques centimètres au-dessus de cette ligne, je me pseudonomme (très joli mot) Ryku et je suis, avec mon partenaire Selkio, le fondateur de cette magnifique congrégation (de deux personnes) nommée  le Filtre d’Humour. Quand je repense à la fondation de cette équipe j’en ai des frissons de peur... Mais vous pourrez lire ça dans la rubrique appropriée. Je suis donc le monteur d’épisodes HA ! HA !!... Comment ça vous comprenez pas ??!! Disons que c’est mon boulot de faire en sorte que nos épisodes ne fassent pas trop peler vos oreilles et que vos cerveaux ne fondent pas à notre écoute. En bref c’est moi qui crée les épisodes, voix par voix, réplique par réplique, bruitage par bruitage, musique par musique, cappucino par cappucino, sandwich par sandwich.....pardon... Je sais les premiers épisodes ne correspondent pas aux critères suscités  mais c’était nos débuts soyez gentils ! Je suis aussi l’un des principaux acteurs !! (on est que deux ce serait malheureux !!)

Maintenant, un peu de description personnelle. Je suis d'un naturel assez positif, optimiste et volontaire. Donc si vous avez besoin de n'importe quoi qui soit dans mes cordes, n'hésitez pas.

Je suis loin d'être cinéphile mais j'aime beaucoup le cinéma. Tout autant les films d'action à la Die Hard que les films fantastiques à la Harry Potter ou Narnia, en passant bien sûr par la science fiction du genre Star Wars (évidement^^). Il y a aussi les Matrix, Pirates des Caraïbes, Resident Evil et tout un tas de grands crus !! Je suis un grand fan de Bruce Willis et ma saga préféré est celle des "Retour vers le Futur" !! Raah j'en bave !!

Je pourrais aussi parler de mes goûts musicaux tiens ! Je suis beaucoup moins calé sur le sujet que Selkio. Mais pour vous donner quelques exemples, je suis un grand fan de métal symphonique tel que Rhapsody, Fairyland, Edguy, Freedom Call et bien sur NightWish. En dehors de ça, je suis un fan de musique en tout genre et plus particulièrement de Rock. Citons Green Day, Fall out Boy, Owl City, Matmatah, Indochine, Tryo, et des tonnes d'autres !!

On va me traiter de gros Geek mais le style de musique que j'écoute le plus, ce sont les OST (Original SoundTrack) de jeux vidéos. Mais pas n'importe lesquels ! La majorité sont des RPG, (jeux de rôles) plus précisément  les "Final Fantasy" dont je trouve les musiques absolument fantastiques. Mais mes jeux vidéos préférés sont les "Legend of Zelda", "Mario" ou encore "Pokémon" et surtout "Kingdom Hearts" !! (Ah... que de souvenirs)

Une autre de mes passions (encore une ) : Les Mangas ! Pour citer les plus célèbres je peux vous parler de Dragon Ball, Naruto, Full Metal Alchemist, Shaman King, Hunter X Hunter, D-Gray Man et bla et bla et blablabla... 

Bref, revenons un peu sur le sujet principal du site ! En effet, si Selkio et moi avons décidé de créer notre propre saga mp3 c'est que nous avions quelques bases en matière de Sagasphère. Pour ma part, on peut dire que je les collectionne. J'ai fait ma culture avec, bien sur, Le Donjon de Naheulbeuk, Reflet d'Acide, Les Aventuriers du Survivaure, Adoprixtoxis ou encore Kiponie Stories, Kingdom Paf, The véritable Legend of Zelda : Ocarina of Taïme, Trimoria et l'Agent 0.
Mais ceux qui restent mes références sont Durendal et toutes ces sagas parodiques comme Banal Fantasy, Meta Gueule Solid, Resident Senil etc... Et le magnifique, l'inestimable, le fantastique (tatatata) François Perusse !!!

Si tout cela ne vous dit rien, je vous invite à vous rendre sur le site de www.netophonix.com/ qui répertorie la majorité des sagas mp3 de la sagasphère !


Voilà, voilà ! Ryku n'est plus un secret pour vous. Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout et plus généralement, merci d'être venu faire un petit tour sur ce site, ça nous fait toujours chaud au coeur !
Bonne écoute à tous !

 

                                                                                                                  Je vous aime !! Mangez des pommes !

 

                                                                                                               

                                                                                                                                                                                Ryku